Qui sommes-nous ?

Pâtissiers dans le Monde a été crée en février 2009 par JF Devineau, en juin 2009 PDLM évolue en devenant association loi 1901 à but non lucrative, grâce à Pierre Back fondateur de PCB création, il fera dessiner le logo et créera le premier site web PDLM.Le noyau dynamique se trouve sur FB avec une page et un groupe contrôlé par des administrateurs veillant au bon fonctionnement du groupe.
En presque 7ans le groupe est passé de plusieurs centaines de membres à plus de 20 000 membres.Une équipe d’administrateurs (tous du métier) veille au bon fonctionnement du groupe afin de ne laisser que les bonnes choses dans le groupe. Tout parasitage, éléments perturbateurs, etc. sont automatiquement écartés du groupe, grâce à la bienveillance des administrateurs.Le premier concours annuel PDLM a été lancé en 2013, il est devenu en 2015 important preuve en est, puisque les sponsors sont nombreux à doter ce concours de magnifiques lots offerts aux lauréats !De plus nous avons rajouté un fil rouge avec le défi mensuel doté de lots Silikomart et à l’issue des 12 photos gagnantes un calendrier 2017 sera édité pour les membres du groupe.Le but maintenant pour PDLM est d’évoluer, de grandir et devenir encore plus professionnel au service des professionnels !!Pourquoi un club ? : PDLM est une association, un groupe avec une entière autonomie, pas d’industriels, de compagnies, d’entreprises, de syndicats ou autres au contrôle de ce nom, mais simplement des passionnés au service de pâtissiers passionnés.Avec cette entière autonomie, nous n’avons aucuns comptes à rendre si ce n’est à nos membres !!!

Bien évidemment, nous sommes aidés par des marques, magazines, etc, mais tout cela se fait par concertation et toujours contrôlé par les administrateurs de PDLM.
Le but du club est d’aider les membres dans leurs progressions professionnels, les aider à participer dans les multiples concours existants, de les aider à proposer ou trouver de l’emploi, de les faire participer à des forums, des démonstrations, des rencontres par régions, nationales voir internationales. Créer une solidarité entre les membres afin de faire progresser le groupe, donc leurs membres aussi bien professionnellement que humainement !

Le club : Pour faire parti du club, il faut être professionnel des métiers de bouches. Le club est ouvert du commis au professionnel confirmé (Après acceptation des dossiers).Une cotisation annuelle de 30€ sera validée par chaque membre.

En contrepartie, il aura droit à certains avantages : Echanges entre professionnels du club, coupons réductions avec nos partenaires sponsors. Participation à des rencontres entre membres du club, participation à des démonstrations ou des classes pour les membres du club. Aider certains membres qui le souhaitent à les préparer à certains concours professionnels. Accès VIP sur notre site internet. Avoir le privilège d’un club de professionnel, sans avoir la contrainte du contrôle d’une marque, compagnie ou syndicat. Le but de ce club est d’apporter plus de solidarité entre membres du club, aider financièrement les plus motivés à les préparer à des concours de hauts niveaux par le biais de budget et de l’aide de professionnels avertis habitués au compétitions de hauts niveaux. Soutenir nos membres engagés dans compétitions et de les assister si nécessaire.

Voilà en premier lieu ce que pourra être « Le club PDLM », pour cela il nous faudra votre engagement, votre détermination et votre solidarité au club, sans cela rien ne pourra se faire, la bonne volonté est toujours l’ingrédient primaire d’une réussite quelque soit le choix effectué !!!
Bien évidemment, le club évoluera avec de nouvelles perspectives proposées par vous futurs membres du « Club PDLM »

Alors si vous souhaitez rejoindre un club qui vous apportera du plus dans votre vie professionnelle, rejoignez nous !!!

L’union fait la force !!


L’équipe de Pâtissiers dans le monde

Aucune information disponible
L’utilisateur n’a pas rédigé de description.
Male  /  France
Artisan Boulanger-Pâtissier dans les Hautes Pyrénées à Argelès-Gazost depuis plus de 20 ans ,à la t...
France
CAP patissier chocolatier glacier confiseur juin 1986 BM patissier chocolatier glacier confiseur tr...