Réaliser une pate a choux , dresser des petit de choux de 2-3cm de diamètre , disposer un disque de craquelin dessus , cuire 20-25 min à 170 au ventilé.
Réaliser le biscuit fondant : beurre fondu + chocolat fondu + jaunes , ajouter la maïzena
Monter les blancs et le sucre , verser le 1er mélange sur les blancs sucrés , dresser sur une plaque et cuire 10min à 160 degrés , bloquer au surgélateur .
Réaliser les ganaches , bouillir la crème verser en 3 fois sur le chocolat fondu afin d’obtenir une belle émulsion , laisser cristalliser 24h au froid positif . Dresser dans les choux percés par la haut , bloquer au surgélateur. Une fois le choix prit , glacer avec l’enrobage pour garder le croustillant du craquelin .
Réaliser la bavaroise vanille : avec le lait et la crème infuser la vanille par la suite avec les jaunes et sucre faire une crème anglaise , gélifier et mixer . A 30 degrés ajouter la crème fouettée .
Procédé à un montage à l’envers , couler une partie de la mousse , bloquer au froid pour que la gélatine tire , disposer un choix garni de ganache blanche au centre et disposer en alternant 1 choux noir et un choux lait dans lentremet , couler la bavaroise vanille et terminer par le biscuit fondant lait .
Garder une partie de la bavaroise pour dresser une spirale , qui sera pistoler de beurre de cacao et de chocolat blanc une fois congelée .
Réaliser le glaçage : chauffer l’eau , le sucre et le glucose a 103 , ajouter le lait concentré , le pure pate et la gélatine hydratée , mixer 1min .
Réserver au frais, utiliser le lendemain assez froid mais fluide (28 degrés ) .
Réaliser un entourage avec du chocolat blanc étaler sur un rodhoid, positionner autour de l’entremet une fois la cristalisation amorcée . Laisser prendre au froid et retirer le rodo. Laisser 30min a température ambiante avant de déguster .